Rechercher
En France, de plus en plus d'enfants revendiquent une « identité de genre » différente de leur sexe biologique. On s'intéresse ici aux enfants dont le sexe a été constaté à la naissance et qui ne souffrent pas d'anomalie des organes génitaux
L'inné ou l’acquis? la nature ou la culture? Ce livre propose un éclairage biblique, théologique, sociologique, philosophique et anthropologique sur les rapports entre les sexes, afin de trouver des pistes de réflexion solides face aux questions que le genre pose aujourd’hui.
Avec ce court ouvrage, Marie-Noëlle Yoder fournit quelques outils pour aborder l’un des thèmes les plus épineux de notre époque : les questions soulevées par le genre et l’orientation sexuelle.
Ouvrage collectif qui cherche à faire réfléchir et surtout donner des outils pour favoriser le discernement et la sagesse de chacun, quel que soit son âge.
*Le christianisme : opium ou vérité ?* analyse les points de blocage que peuvent rencontrer des personnes réfléchies dans leur exploration de la foi chrétienne et montre que l’usage de la raison n'est pas en conflit avec une foi personnelle en Jésus-Christ.
A travers de nombreux témoignages de personnes, riveraines ou sans abri, qui ont engagé des tout petits pas d'amitié, ce livre nous invite, qui que nous soyons, à dépasser nos barrières relationnelles imaginaires. Chacun trouvera ici des moyens de faire bouger les lignes et comprendra combien ces deux mondes qui côtoient le même trottoir ont à s'apporter.
Une réflexion biblique et historique sur les prophéties qui devrait rester une référence sur le sujet pour de nombreuses années à venir.
L'auteur constate que les cadeaux sont omniprésents dans notre société. Mais le plaisir d’offrir et la joie de recevoir – la joie d’offrir et le plaisir de recevoir – le sont-ils tout autant ? Les véritables cadeaux ne sont pas forcément matériels : ils peuvent être une forme de pardon reçu ou accordé, un témoignage de foi ou encore un encouragement.
Jacques Lecomte nous invite à voir le verre à moitié plein et à opter pour« l’opti-réalisme », pas un optimisme béat, mais un optimisme de l’engagement et de l’action.
Salem retrouve Sam en Suisse. La situation politique de son pays l’a forcé à prendre le chemin de l’exil. Mais la réalité qu’il découvre dans son pays d’accueil est loin d’être simple. Entre les préjugés, les idées fausses, la xénophobie latente et le terrible mal du pays, parviendra-t-il à trouver sa place ?
Les recherches suggèrent que de plus en plus de comportements sont causés par le fonctionnement ou le dysfonctionnement du cerveau. Est-ce toutefois légitime de blâmer le cerveau pour les troubles du comportement ? Comment puis-je savoir quand le cerveau est vraiment responsable ?
Pour faire le récit de son accompagnement dans un service de médecine palliative de ces personnes qui, en Belgique, demandent l'euthanasie, Gabriel Ringlet a choisi l'infinie douceur d'un texte au plus près des questions essentielles qui animent l'humain.