Rechercher
Cahiers Evangile N°40, Le livre de Jérémie Introduction à l'ensemble du livre de Jérémie avec des extraits : contexte de l'œuvre, mission du prophète, sa prédication, ses actions et visions, ses confessions, son chemin de croix.
Ce qui n’a l’air de rien dans ce monde, comme le dit Paul au début de la première épître aux Corinthiens, voilà ce que Dieu a choisi pour se manifester : cette exégèse innovante, qui se lit comme un roman contemporain, représente aussi une belle leçon de vie.
Luc - tout le mode s’accorde à le dire - est non seulement un grand théologien mais également un véritable écrivain.
Une approche novatrice, un ouvrage riche de nombreuses citations. Le lecteur est renvoyé à l'interpellation du Christ qui invite à vivre un amour respectueux de la vie et de la dignité de tout homme, y compris dans sa violence.
Ce livre, nourri de l'écriture ainsi que des sciences humaines, peut nous aider à être moins démunis sur le trajet de reconstruction de notre être intérieur.
Evangélisation des Profondeurs, tome II Comme un trésor dans un vase d'argile, nous portons en nous la source de notre bonheur. Après « L'Évangélisation des profondeurs », Simone Pacot poursuit son enseignement sur la recherche de l'unité intérieure.
De façon très concrète, le lecteur y apprend comment la grâce du Dieu trinitaire peut revivifier son humanité dans toutes les couches de son être, même celles qui ont été profondément blessées par le passé...
Ce livre propose quatre chemins : - devenir une terre d'accueil de l'Esprit ; - revitaliser en lui nos relations ; - lui ouvrir la porte de chaque situation et de chaque événement ; - découvrir dans sa lumière notre note intérieure spécifique, notre « ministère » propre.
Collection « Parole présente » « Quand l'Évangile devient une doctrine, il cesse d'être source de vie et peut se transformer en principe de mort. » Cette phrase du philosophe Eric Voegelin dit en deux lignes de quelle dégénérescence parle cet ouvrage.
Collection « Un temps pour » N° 23 Nous prenons de l'âge, voire nous nous faisons vieux. Nous avons le choix : redouter ce moment de la vie comme lourd de dangers et le voir comme un déclin - ou en saisir les promesses et les possibilités.
Collection « Un temps pour » N° 20 Certaines personnes ont un caractère difficile - ou du moins, nous avons du mal à nous entendre avec elles. Elles nous énervent et font remonter à la surface nos plus mauvais sentiments.