Rechercher
La Bible est un terrain de jeu étonnant. On y rencontre des gens qui nous ressemblent. Et pour jouer avec eux, il suffit de conter leurs histoires. Comment ? Avec vos doigts, tout simplement. Les vôtres, et ceux de votre jeune (et moins jeune) public.
Cette méditation de l'Évangile de Jean suit pas à pas les paroles de l'apôtre, un chemin qui renouvelle notre foi et notre façon de lire la vie et la vivre.
Un ouvrage destiné à laisser la Parole éveiller et suscier au lecteur sa propre méditation et sa propre prière, comme un modeste enrichissement de celles de nos Pères, frères et soeurs dans la foi.
Le livre d’Esther est un conte biblique plein de charme, de finesse et d’intrigues. Esther, déportée avec son oncle en Mésopotamie après la chute de Jérusalem, est choisie par le roi Assuérus pour être la nouvelle reine
Si nous avons du mal aujourd’hui à percevoir la divinité de Jésus, cela tient au fait qu’elle se présente sous les trais de l’humilité, ce qui nous paraît incompatible avec la gloire de la divinité. Contempler le Christ, ce n’est pas poser notre regard physique sur son humanité visible, mais poser notre regard intérieur sur sa divinité invisible, telle...
La notion d’amitié existe peu dans le Nouveau Testament, au sens où nous la comprenons à l’époque actuelle, après Montaigne qui, parlant de La Boétie, la concevait comme une prédilection inexplicable, « parce que c’était lui, parce que c’était moi ».
Jésus toxique s’enracine dans l’expérience intime de l’auteur. Il montre comment chaque religion peut devenir toxique et engendrer la honte, la culpabilité et la répression, spécialement en ce moment de l’histoire où fleurissent partout les intégrismes et les fondamentalismes.
À déguster pour soi, ou à partager en groupe ou en public. 118 contes, historiettes et autres fables
La prière peut être comparée à la lumière. Quand la lumière passe à travers le prisme de l’eau en suspension dans l’air, on peut voir un spectre de magnifiques couleurs, un arc-en-ciel. Quand la prière passe à travers l’histoire de la communication de l’humain avec Dieu, elle peut être vue comme un spectre d’expériences.
Nous accueillons l’Evangile, et l’Evangile nous accueille... Telle est la double thématique sur laquelle s’expriment quatre enseignants-chercheurs de l’Institut protestant de théologie.
Ce livre propose des prières et des textes originaux pour chaque moment de la liturgie, de l’Ouverture à la Bénédiction.
Comment exprimer de manière renouvelée la foi chrétienne et la présenter aux personnes d'aujourd'hui avec pertinence ? Comment le faire aussi en tenant compte de la culture contemporaine et en essayant de dépasser les différences confessionnelles issues de l'histoire?