Rechercher
Les couples découvrant l’épreuve de l’infertilité temporaire ou définitive sont de plus en plus nombreux. Cette traversée du désert ne se fait pas sans la famille et les amis. Elle est empreinte de leurs questions, de leurs maladresses et souvent de solutions trop vite proposées…
L’auteur, confronté à des situations de fin de vie, s’est à chaque fois heurté à la difficulté de pouvoir offrir à la personne concernée des textes susceptibles de l’aider à traverser ce cap. Les prières égrenées au fil des pages aident à avancer sur ce chemin avec paix, sérénité et espérance.
L'ouvrage dessine le visage d'Agar et de Sarah, de Rebecca, des deux Tamar, des accoucheuses des petits Hébreux, d'Anne la mère du prophète Samuel, de la veuve de Sarepta avec Elie, de la Sarah de Tobie. Il propose ensuite l'exploration d'Hérodiade, commanditaire du meurtre de Jean-Baptiste, de la veuve de Naïn, de Marthe et de Marie et de la visite de...
« Seul le meilleur de l’Orient et de l’Occident guérira nos vies », telle est la conviction de Mademoiselle Li, une jeune médecin chinoise remarquable. À l’heure où « il devient vital de distinguer le lumineux de la nuit », sa présence et son message universel offrent une lumière nouvelle aux habitants de la Planète, désemparés par la pandémie de...
L'auteure lance un manifeste d'espérance pour la sagesse et l'engagement solidaire de tous pour notre humanité.
La confrontation existentielle de l'humanité avec le mal et la souffrance n'a cessé d'être la plus impressionnante des quêtes de sens, parfois la plus désespérée, mais souvent aussi la plus humanisante et la plus féconde.
Nourrie par les lettres de ce saint passionné qui la passionne, Isabelle Prêtre a eu, en effet, l'idée originale de le faire écrire aujourd'hui aux terriens de ce siècle. Mine de rien l'auteur dissout des malentendus et montre un homme de Dieu, un homme de feu, toujours vivant.
Avec ses vingt-cinq années d'arbitrage de football, dont cinq au niveau de la Ligue Nationale en Suisse, l'abbé François-Xavier Amherdt puise volontiers dans le trésor des images sportives et " footballistiques " pour essayer de dégager l'actualité des Evangiles.
Dans cette nouvelle, comme dans les neuf autres qui constituent ce recueil, Gabrielle Nanchen se demande comment remplacer la loi du plus fort, qui prévaut dans le monde, par une logique de la fraternité. Ses histoires parlent de migrants, de couples, de survivants d'une guerre fratricide, de personnes provenant d'horizons où l'hospitalité est une règle...
Evoquant les états de grâce et le sentiment de plénitude qui peuvent survenir parfois lors d'une rencontre, d'une longue marche ou d'une lecture, l'auteur montre que ni le travail ni l'argent ne constituent des gages assurés de bonheur. Pour lui, la plus savoureuse des nourritures est l'expérience spirituelle qui enflamme et transporte ailleurs.
Un vibrant plaidoyer pour la vie spirituelle dans le monde d'aujourd'hui.
Avant de constituer un catalogue d'interdits, le Décalogue représente surtout une révélation sur l'homme. Les Dix Commandements lèvent le voile sur ce que nous sommes.