Rechercher
Sans tomber dans l'idéalisation de l'enfance, les auteurs réunis par Lytta Basset nous éclairent sur la singularité et la valeur de ces regards différents sur Dieu, la vie et la mort, ouvrant la possibilité d'un dialogue où chacun s'enrichit.
On a trop souvent fait du pardon un but en soi. Et s'il s'agissait plutôt de tourner la page pour pouvoir enfin se libérer ? D'assumer ses blessures bien plus que d'attendre une impossible réparation ?
Nous abordons toujours le problème du mal à partir de ce que les choses devraient être, et des concepts a priori de bien et de mal. L'auteure propose ici une tout autre voie : prendre pour point de départ l'expérience, autrement dit le moi souffrant, le mal subit par chacun d'entre nous.
Pour l'auteure, il s'agit ici de trouver en soi le souffle d'amour capable de nous soutenir et de nous élever dans le difficile apprentissage d'une relation vraie.
Prix 2010 de littérature religieuse. Une fois de plus, le style incisif de Fabrice Hadjadj nous conduit vers plus de vérité. Tout combat réclame de connaître l'ennemi, or ce dernier n'a peut-être pas les apparences que l'on croit. Dans la Bible, les démon