Rechercher
L'accueil de Dieu en soi peut-il nourrir les chrétiens engagés aujourd'hui pour la paix et la justice ? Pour les deux auteurs de ce livre, une vie intérieure est indispensable pour résister aux tentations de la violence et agir avec force et sagesse pour la dignité humaine.
Avec pour décor sublime les paysages de la Finlande, ce récit écrit sous la conduite d’une force intérieure est un petit joyau d’humanité et de spiritualité. Ce fils rompu arraché à sa mère continue, tel un pain de vie, à rassasier tous ceux qui l’aimaient.
Afin de vivre en bonne relation avec autrui, l'auteur invite à développer 25 vertus et attitudes : humilité, patience, respect, ouverture, distance, reconnaissance etc...
La peur, l'amour, la haine, l'envie : toutes nos émotions contribuent à déterminer notre comportement et nos décisions. Anselm Grün nous invite à être attentifs aux émotions de l'âme, à vivre avec elles de telle façon qu'elles nous rendent plus forts.
Anselm Grün souligne la forte aspiration de beaucoup à faire cette expérience de bonheur. Chacun désire ardemment la reconnaissance de Dieu.
Les 365 pensées et méditations qu’Anselm Grün offre constitueront la meilleure nourriture de l’âme pour accompagner vos journées.
Si internet modifie profondément la démarche intellectuelle, s’il permet de rapprocher les gens qui vivent seuls et favorise la liberté d’expression, il peut avoir aussi des effets dangereux et appelle donc à un discernement.
Cet ouvrage humoristique se présente comme la page Facebook de Jésus. Il y dialogue de façon très contemporaine avec ses amis d'hier et d'aujourd'hui, réels ou fictifs. Pour découvrir les Evangiles et le christianisme.
Le Christ lui-même priait les psaumes. Et quand, aujourd'hui, nous psalmodions, nous le faisons en communion avec le Christ