Rechercher
La bible des hommes est déjà écrite : c’est la Bible ! Tous les rédacteurs bibliques furent des hommes. Faut-il encore leur donner la parole alors qu’ils l’ont tant monopolisée ? Oui, car les hommes aussi ont besoin de se découvrir pluriels et faillibles, libérés du rôle de "l’homme" figé pour l’éternité.
Que deviendrait une entreprise de réécriture de la Bible au XXIe siècle par les femmes? En profitant des découvertes en sciences bibliques et grâce aux questions critiques féministes, les auteures développent une dizaine de thématiques majeures liées aux femmes, en mettant en évidence comment des textes bibliques peuvent être lus à frais nouveaux.
Fidèle à son approche collaborative et interdénominationnelle, le WET a proposé à treize théologiens de discerner le vrai du faux derrière des phrases que l’on a l’habitude d’entendre… ou de dire. Confrontons notre jargon à la vérité de l’Évangile et parlons mieux !
The Andrews Bible Commentary is written by 60 leading biblical scholars from around the world. It is designed for new believers, experienced Bible students, pastors, and teachers. Its purpose is to trace the blessed hope (Titus 2:13) in the pages of Scripture and to read all of the Bible in the light of that hope.
La prophétie est une composante essentielle de l'univers de la Bible, mais elle déborde largement ce cadre. André Neher étudie les traditions anciennes, de l'Egypte à la Grèce, et il analyse longuement le prophétisme biblique. Il explique ce qu'a été la prophétie vécue, détaille la parole des grands prophètes.
Alors que le Règne du Seigneur et l’autorité de son Texte sacré sont aujourd’hui contestés jusque dans l’Église, les jours des petits recommencements arrivent heureusement.
"L’alliance d’amour" traite de l’importance et du sens de l’alliance que le Seigneur a conclue avec l’humanité. Le but principal de ce livre est de montrer à partir de la Bible que cette alliance n’est pas un contrat stérile entre deux parties, mais une relation vivante entre Dieu et son peuple.
Si vous êtes intéressés par la théologie des alliances, ce livre est pour vous. Il compare ces deux points de vue a partir de leur contexte originel du 17e siecle en examinant l'alliance des oeuvres, l'alliance de grâce, l'ancienne alliance (incluant une section spécifique sur les alliances abrahamique et mosaique) et la nouvelle alliance.
Tout au long la Bible, il y a un seul message sous-jacent ; il s’agit du message du salut par un Rédempteur. L’Ancien Testament prophétise que le Sauveur viendra. Le Nouveau Testament nous dit qu’il est venu et nous raconte ce qu’il a fait.
Vous pensez que la Bible est un livre austère et ennuyeux, c'est votre droit ! Le ton décalé de l'ouvrage "Itinéraires - Balises pour explorer la Bible" vous montrera que l'austérité est tpeut-être du côté du lecteur.
Ce livre, paru en 2002 et constamment réédité depuis, présente la colère comme étape nécessaire de la vie croyante et spirituelle. La colère, écrit Lytta Basset, «est à considérer comme un moteur capable de transformer une énergie potentiellement dévastatrice en cette violence de vie qui accompagne le processus de toute naissance.»
Le livre de l’Ecclésiaste, attribué au roi Salomon, connu pour son discernement légendaire, nous offre un plaidoyer pour la liberté et le non-conformisme. Sagesse accessible, pertinente, concise et incisive, qui vise à l’essentiel.