Rechercher
Ce rabbi-là, il n’est pas comme les autres. Il a quelque chose en plus. Une douzaine de gars l’accompagnent la plupart du temps. Ils l’appellent le « Patron ». C’était un titre affectueux, amical et plein de respect. Récits fictifs tirés de vraies rencontres avec le « Patron », il y a 2000 ans…
Une étude extraordinairement bien faite, pleine de références bibliques et qui permet de répondre aux questions fondamentales sur la nature humaine, la vie, la mort et l’au-delà.
Le manuel Explorer la Bible s’adresse à toute personne qui désire vivre le programme Explorer la Bible – un parcours de 8 sessions pour se familiariser avec la Bible, son histoire, ses personnages.
Ceux qui n’ont jamais lu la Bible, pourquoi ne la liraient-ils pas ? Non, il ne s’agit pas de la lire telle qu’elle, sans s’amuser, sans qu’un rafraichissement la rende vraiment compréhensible à ceux qui ne l’ont peut-être jamais ouverte. Il ne s’agit pas, non plus, de déformer ce qu’elle vous dit, ni d’inventer ce qu’elle ne dit pas.
L'ouvrage dessine le visage d'Agar et de Sarah, de Rebecca, des deux Tamar, des accoucheuses des petits Hébreux, d'Anne la mère du prophète Samuel, de la veuve de Sarepta avec Elie, de la Sarah de Tobie. Il propose ensuite l'exploration d'Hérodiade, commanditaire du meurtre de Jean-Baptiste, de la veuve de Naïn, de Marthe et de Marie et de la visite de...
La bible des hommes est déjà écrite : c’est la Bible ! Tous les rédacteurs bibliques furent des hommes. Faut-il encore leur donner la parole alors qu’ils l’ont tant monopolisée ? Oui, car les hommes aussi ont besoin de se découvrir pluriels et faillibles, libérés du rôle de "l’homme" figé pour l’éternité.
Que deviendrait une entreprise de réécriture de la Bible au XXIe siècle par les femmes? En profitant des découvertes en sciences bibliques et grâce aux questions critiques féministes, les auteures développent une dizaine de thématiques majeures liées aux femmes, en mettant en évidence comment des textes bibliques peuvent être lus à frais nouveaux.
Fidèle à son approche collaborative et interdénominationnelle, le WET a proposé à treize théologiens de discerner le vrai du faux derrière des phrases que l’on a l’habitude d’entendre… ou de dire. Confrontons notre jargon à la vérité de l’Évangile et parlons mieux !
The Andrews Bible Commentary is written by 60 leading biblical scholars from around the world. It is designed for new believers, experienced Bible students, pastors, and teachers. Its purpose is to trace the blessed hope (Titus 2:13) in the pages of Scripture and to read all of the Bible in the light of that hope.
La prophétie est une composante essentielle de l'univers de la Bible, mais elle déborde largement ce cadre. André Neher étudie les traditions anciennes, de l'Egypte à la Grèce, et il analyse longuement le prophétisme biblique. Il explique ce qu'a été la prophétie vécue, détaille la parole des grands prophètes.
Alors que le Règne du Seigneur et l’autorité de son Texte sacré sont aujourd’hui contestés jusque dans l’Église, les jours des petits recommencements arrivent heureusement.
"L’alliance d’amour" traite de l’importance et du sens de l’alliance que le Seigneur a conclue avec l’humanité. Le but principal de ce livre est de montrer à partir de la Bible que cette alliance n’est pas un contrat stérile entre deux parties, mais une relation vivante entre Dieu et son peuple.