Rechercher
Un " abc " essentiel, sur le deuxième livre le plus lu, le plus étudié et le plus commenté de la Bible après les évangiles. Par la spécialiste incontestée, la meilleure initiation aux louanges et aux supplications du Roi David, le prototype du Christ.
Dans ce second volume sur les Psaumes l'auteur analyse et commente les Psaumes 73 à 150, chacun faisant l’objet d’une étude exégétique approfondie.
Ce premier volume sur les Psaumes contient une introduction au Psautier et le commentaire des Psaumes 1–72. L’introduction traite de questions plus générales et évoque certains des thèmes de la recherche récente.
Un prêtre propose une relecture actualisée des Psaumes, afin de permettre aux croyants de prier dans la joie et la gratitude plutôt que dans la monotonie et l'obligation, en les invitant à retrouver une méditation authentique.
Nous vivons une époque de changements rapides et de crises incessants qui génèrent incertitude et produisent instabilité, stres et angoisse, entre autres. L'ouvrage que vous tenez entre les mains est le fruit d'un important travail de recherche sur la manière dont Dieu a accompli sa Parole à travers l'histoire de l'humanité.
Dans ce nouveau commentaire d’un écrit néotestamentaire, émerge la volonté de l’apôtre à mettre en évidence la place centrale, primordiale, vitale de Jésus le Seigneur de l’Église et ce que cela implique pour les chrétiens-disciples…
Échanger avec d’autres autour de la Bible : oui mais comment ? Le parcours « 40 jours avec Jésus sur la montagne » est résolument biblique, interactif et convivial.
Comment lire la Bible ? Comment en percevoir le sens pour aujourd’hui ?Face à la nécessité et à la difficulté d’actualiser les Écritures pour la lectrice, le lecteur contemporain, l’auteure développe une méthode sérieuse d’investigation.
À quoi Dieu pensait-il lorsqu’il a ENGENDRÉ ou créé l’homme et la femme? Quels sont les rôles et relations entre les sexes? Est-ce encore pertinent de nos jours?
Dans un des livres les plus courts de la Bible, la lettre qu'il écrit à son ami Philémon à propos de la liberté d'un esclave, l'apôtre saint Paul ouvre pourtant un tout autre chemin : celui d'une authentique et exigeante liberté, sous la conduite de l'Esprit Saint.
Célèbre parmi tous les apôtres, saint Paul est aussi le plus mal connu. On le dit colérique, doctrinaire, antiféministe, hostile au judaïsme. Après le message simple de Jésus, il serait venu tout compliquer avec une théorie obscure du péché… Mais qui a vraiment lu ses lettres ? Qui a deviné l’homme derrière les propos de Paul de Tarse ?