Rechercher
Cet ouvrage qui s’adresse à tous, croyants ou non, nous fait entrevoir la riche personnalité de ces femmes bibliques méconnues. Il nous invite à faire un bout de chemin avec elles en partageant leurs émotions, leur foi, leur bravoure…
Ce début du livre de la Genèse raconte avec beaucoup de rigueur et de précision comment des choix malheureux posés par les humains mettent en péril le projet divin d'un monde d'alliance où l'harmonie permet l'épanouissement de toute vie grâce à la bénédiction du Créateur.
La Genèse, premier livre de la Bible, raconte les origines du monde, de l’humanité, du peuple d’Israël et de ses voisins. C’est aussi le premier livre du Pentateuque. Ce volume propose le texte de la Genèse de la Nouvelle Bible Segond dont chaque passage est accompagné d’un commentaire.
Cinq ans après sa première édition, cette désormais incontournable Introduction à l’Ancien Testament reparaît dans une nouvelle version entièrement révisée et substantiellement augmentée.
Genèse 1-11 sert d’introduction à toute la Bible, et l’on y rencontre à peu près tous les éléments importants de la révélation. Mais il s’y trouve aussi des énigmes ; ainsi, qui sont les fameux « fils de Dieu » du chapitre 6 ? Le Déluge est-il décrit comme universel ?
Dans l'ancienne alliance, le sanctuaire parlait d'une manière imagée de la personne de Jésus Christ, du salut et des bénédictions qui y sont liées.
Ce livre est la porte qui ouvre sur le reste des Ecritures. Ce n'est pas uniquement le livre du commencement et de la fin, il contient un message pour nous aujourd'hui. Il nous touche personnellement, physiquement, spirituellement, intellectuellement et émotionnellement.
Du jardin d'Eden aux dernières années du roi David en passant par le déluge, la tour de Babel, l'Exode et la conquête de Canaan, ce livre nous entraîne dans une passionnante et authentique saga.
Cette épître n'a rien d'un exposé théologique froid et abstrait. Elle est au contraire un discours chaleureux, qui ne fait pas seulement appel à l'intelligence, mais à l'émotion. Les procédés oratoires de la rhétorique hellenistique viennent à l'appui.
Examinant le texte, sa construction, ses assertions, son vocabulaire, ses figures de style, mais pénétrant aussi dans sa signification profonde, Martin Pochon montre en quoi l’épître aux Hébreux est bien un texte charnière dans la compréhension de la mort du Christ.
La lettre aux Hébreux, texte emblématique et mystérieux s’il en est, qui fait le lien entre l’Ancien et le Nouveau Testament.Un véritable compagnon pour lire la Bible réunissant les meilleurs spécialistes au service d’une pédagogie pour tous.
Commentaire, sur Hébreux à Apocalypse, expliqué au moyen d'introductions, d'analyses et de notes exégétiques.