Rechercher
Que vous soyez, chrétien ou non, homme ou femme, ce recueil de témoignages vous aidera à comprendre comment nous pouvons traverser les épreuves avec Dieu.
« J’ai perdu mes deux filles. Je le dis le cœur habité par deux sentiments que l’on croit souvent contraires : la douleur et la paix.La douleur de celle qui pleure.Et la paix de celle qui est consolée. »
Les immenses progrès scientifiques réalisés depuis l'ère moderne ont pu laisser penser qu'on avait répondu aux grands questionnements de l'humanité. On est souvent convaincu que, grâce à Darwin et ses successeurs, le mystère de nos origines est aujourd'hui largement résolu. Mais qu'en est-il réellement ?
Dans un témoignage bouleversant, Eglantine Gabaix-Hialé lève le voile sur des années de voyages et de rencontres au milieu de la guerre et du chaos. Elle pose des mots sur une lumière qui surgit parfois, quand tout n'est que terreur et violence. Et s'il s'agissait de ce Dieu qu'elle n'a pas rencontré ?
Un lexique poétique et humoristique des mots de la Bible dans le rebond du quotidien.
Le livre d’Esther est un conte biblique plein de charme, de finesse et d’intrigues. Esther, déportée avec son oncle en Mésopotamie après la chute de Jérusalem, est choisie par le roi Assuérus pour être la nouvelle reine
Nombre de nos amis nous avaient mis en garde, disant que c’était trop dangereux d’entrer en Afghanistan, mais nous savions que si nous n’étions pas prêts à nous rendre dans un pays pour lequel nous recrutions des collaborateurs, nous perdrions toute crédibilité.
On peut avoir envie de lire la Bible par curiosité, par culture générale, pour mieux connaître notre culture judéo- chrétienne ou pour des raisons spirituelles, mais combien de personnes n’osent franchir le pas, effrayées par son imposant volume !
Le sport à l’image de la foi. Le combat de la persévérance, c’est un plongeon dans le grand bain de la joie de l’effort. Persévérer dans la foi, avec assiduité et fidélité comme un athlète l’est à des entraînements, c’est faire l’expérience spirituelle d’une marche tantôt intense, tantôt lente, où la médaille d’or ne récompense pas...
La notion d’amitié existe peu dans le Nouveau Testament, au sens où nous la comprenons à l’époque actuelle, après Montaigne qui, parlant de La Boétie, la concevait comme une prédilection inexplicable, « parce que c’était lui, parce que c’était moi ».
La peur vous empêche-t-elle de vivre pleinement votre vie ? Il ne doit pas en être ainsi. Vous pouvez la surmonter et vivre les plans de Dieu dans chaque domaine de votre vie. Comment ? En choisissant le courage.
L'auteur analyse avec finesse l'approche des philosophies, des croyances religieuses, des perspectives humanistes et matérialistes qui cherchent à donner du sens et de l'espoir à ceux qui souffrent. Il démontre ensuite comment la foi en Jésus-Christ accorde les moyens nécessaires pour traverser la souffrance sans qu'elle brise celui qui la vit.