Les Fabricants de Joie, une équipe de...
Rechercher
L'intention du livre de Job n'est pas celle de la plainte ou de la revendication, mais de la foi face à la souffrance injuste. La foi doit-elle nier la réalité ou la dépasser ? Si on ne peut pas justifier le mal, au moins qu'on l'explique.
Souffle puissant, flammes se posant sur les disciples et surprise de s’exprimer dans une multitude de langues! Pentecôte allait changer, pour ceux qui vécurent cet événement, non seulement le cours de leur vie, mais aussi le cours de l’histoire...
Dans cette étude claire et accessible, Roland Chia montre comment l’espérance chrétienne dépasse les visions du monde aussi bien laïques que religieuses ; espérer « ne nous encourage pas à fuir le présent pour l’avenir...
La colère est-elle vraiment toujours mauvaise conseillère ? La Bible n'est pas équivoque dans un rejet supposé massif de la violence.
C'est toujours pour de " bonnes raisons " que nous jugeons autrui, au nom d'une prétendue morale chrétienne, ou de valeurs laïques qui en dérivent peu ou prou, oubliant l'affirmation de jésus : " Moi, je ne juge personne. "
«Qui était Jésus-Christ? C’est à cette question que tente de répondre cet ouvrage. Mais mon but n’est pas de rester neutre. Ce serait cruel. Contempler Christ et prendre plaisir à le découvrir est l’expérience la plus déterminante de notre vie.
Pour retrouver un souffle spirituel, réconcilier les différentes dimensions de notre vie avec le cadre professionnel, l'auteur propose une approche simple, fondée en particulier sur l'apport du message biblique.
Confrontations et conciliations. Douze auteurs, des amis et des anciens étudiants de Georges STÉVENY ont rédigé des essais inspirés des thèmes qu'il a lui-même enseignés ou sur lesquels il a réfléchi et écrit. 202 pages.
En peu de pages, cette étude profonde et biblique montre l’implication de la divinité dans nos souffrances et nous aide à leur donner un sens. 128 pages.
L’auteur de cet ouvrage retrace à travers les saintes Écritures les aspects des exigences divines les plus contestés des commentateurs bibliques. Il montre comment Jésus les satisfait pleinement dans sa personne et son ministère. 140 pages.
Quelle attitude adopter dans l’Église, en matière de confession des péchés et de pardon ? 126 pages.
Quinze personnages bibliques confrontés aux difficultés, aux défis et aux choix auxquels les jeunes doivent faire face aussi.