PAL7007
Première partie de la biographie de Georges Vaucher, explorateur de la grotte de Trabuc. Peu d'allusions à la spéléologie, mais le récit d'une enfance peu aisée, de Suisse aux Cévennes, de 1900 à 1925. Passionnant.
Suite de Méandres sauvages, Là-bas chantent les cigales
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Vaucher Georges |
Deux papas et deux mamans ! C’est ce qu’a d’abord connu le petit Georges, avant d’être placé dans un orphelinat, d’où il s’enfuit un soir sur un coup de tête, seul à travers champs… Cette enfance chaotique dans le Jura suisse à l’aube du siècle dernier n’est que le début d’une longue vie d’aventure, guidée par la curiosité, la volonté d’indépendance et un profond idéalisme à l’origine de ses engagements.
Une course pour la vie qui le conduira à multiplier les expériences professionnelles et à sillonner la France, de la Côte d’Azur à la région parisienne à l’heure de son essor de l’entre-deux guerres puis les Cévennes huguenotes dont il fera sa seconde patrie.
Georges Vaucher est né en 1900 dans le Jura suisse. Il se fixe à Mialet, près d’Alès, où il découvre la grotte de Trabuc, à laquelle il consacre une grande partie de sa vie. Touche-à-tout et audacieux, sa plume est à la hauteur de sa verve, truculente et poétique.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.