SAF2885
Un des mérites de l'auteur est de montrer qu'il est encore possible, à une époque où la thérapeutique médicamenteuse est exagérément préconisée et appliquée, d'utiliser dans le régime quotidien le pouvoir vivifiant que renferment les aliments.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Pamplona Jorge |
La diététique est une science relativement jeune, et ses découvertes sont déjà nombreuses et importantes. Le grand public s'y intéresse de plus en plus, mais il demeure encore prisonnier d'erreurs préjudiciables que viennent aggraver des conditions de vie artificielles et, de ce fait, antinaturelles et antiphysiologiques. Certes, dans le maintien de la santé, ou sa reconquête, l'hygiène alimentaire n'est pas seule à devoir être pratiquée, mais elle forme, avec l'hygiène mentale, la base même des règles à observer.
Un des mérites de l'auteur, dont la compétence s'est enrichie d'une longue et précieuse expérience, est de montrer qu'il est encore possible, à une époque où la thérapeutique médicamenteuse est exagérément préconisée et appliquée, d'utiliser dans le régime quotidien le remarquable pouvoir vivifiant que renferment les aliments dans leur état naturel. Bien entendu, ce pouvoir se découvre surtout dans les fruits, les céréales, les légumes et les plantes médicinales. Mais on ne peut dénier aux produits laitiers, ni même aux œufs, une réelle valeur alimentaire. Quant à la viande, contrairement à ce que professe l'opinion courante, elle n'est pas vraiment indispensable.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.