RDF2323
Du 17 au 21 février 2020, ils sont 2.200 chrétiens réunis à Mulhouse pour une semaine de prière organisée par l’église évangélique de la Porte Ouverte Chrétienne. Quelques jours plus tard, plusieurs participants au rassemblement présentent les symptômes de la Covid-19, non recensés en France à l’époque.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Peterschmitt Samuel et Boucaud-Victoire Kévin |
Entretien entre Kévin Boucaud-Victoire, journaliste chez Marianne et Samuel Petterschmitt, pasteur de l'église Porte Ouverte Chrétienne de Mulhouse, accusée d'avoir été le point de départ de l'épidémie de coronavirus en France.
Du 17 au 21 février 2020, ils sont 2.200 chrétiens réunis à Mulhouse pour une semaine de prière organisée par l’église évangélique de la Porte Ouverte Chrétienne. Quelques jours plus tard, plusieurs participants au rassemblement présentent les symptômes de la Covid-19, non recensés en France à l’époque. C’est l’emballement, toutes les chaînes de télévision le martèlent : la rencontre de Mulhouse est responsable de la contamination du pays. Pour les autorités politiques et sanitaire, ils sont le point de bascule qui a fait exploser la mortalité française. Les conséquences locales sont graves : les membres de l’église sont insultés sur leur lieu de travail, ils reçoivent des lettres anonymes et des menaces de mort.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.