RDF0688
Dans La Bible que Jésus lisait, Philip Yancey met au défi l’impression que seul le Nouveau Testament compte, et que prendre du temps pour lire et comprendre l’Ancien Testament ne vaut pas la peine.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Philip Yancey a une façon de confronter nos idées les plus précieuses et les plus erronées sur la foi. Dans La Bible que Jésus lisait, il met au défi l’impression que seul le Nouveau Testament compte, et que prendre du temps pour lire et comprendre l’Ancien Testament ne vaut pas la peine.
Yancey reconnaît que, comme de nombreux chrétiens, il évitait habituellement l’Ancien Testament. Après tout, pourquoi s’embêter avec des écrits qui s’avèrent si déroutants, ennuyeux et même choquants pour la pensée moderne ?
Mais une découverte étonnante attend Yancey quand il commence à observer combien l’Ancien Testament a un rapport avec sa vie aujourd’hui. Ces Écritures hébraïques, apparemment hors de propos, revêtent alors un caractère d’urgence surprenant, dépeignant une relation passionnée entre Dieu et les gens, avec l’expérience humaine comme toile de fond. Rien n’est comparable à l’Ancien Testament pour décrire les cris, les récriminations, les questions profondes et insistantes du cœur. les choses de la vie auxquelles nous sommes confrontés.
Avec le style candide qui lui est propre, Yancey se trouve en interaction avec l’Ancien Testament, à partir d’un cheminement profondément personnel. Allant de Moïse, l’étonnant prince d’Égypte, jusqu’aux émotions turbulentes des psalmistes et les rodomontades excentriques des prophètes, Yancey dresse un portrait du Dieu d’Israël – qui est aussi le nôtre – qui complète la vision du Tout-Puissant, émanant uniquement du Nouveau Testament.
En sondant certains livres de l’Ancien Testament, soigneusement choisis – Job, Deutéronome, Psaumes, l’Ecclésiaste et les Prophètes – Yancey révèle avec quelle profondeur et quels détails étonnants l’Ancien Testament traite les problèmes qui nous troublent le plus. Mais cela ne devrait pas nous surprendre. Après tout, c’est la Bible que Jésus lisait.
La Bible que Jésus lisait vous donnera de nouveaux et abondants aperçus du cœur de Dieu le Père. Et à mesure que vous lirez avec un regard nouveau, les prières, les poèmes, les chants et les histoires que l’on raconte aux enfants que Jésus aimait tant, vous acquerrez une intelligence nouvelle et profonde de Christ. « Plus nous comprenons l’Ancien Testament, écrit Yancey, plus nous comprenons Jésus. »
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.