Ce livre montre l'importance de donner de l'espace à l'enfant afin qu’il développe sa compréhension personnelle de la foi.
Chaque chapitre se conclut par des thèmes de discussion.
Destiné aux parents, enseignants, moniteur et catéchètes
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Rebecca Nye |
L'auteure nous rappelle que la spiritualité des enfants, ne s’exprime pas principalement à travers le langage. Elle encourage donc les adultes à écouter attentivement les enfants quand ils parlent de leur foi, de leur vision de Dieu et ce, même s'ils le font avec leurs propres termes, souvent imagés et parfois dérangeants.
Ce livre montre l'importance de donner de l'espace à l'enfant afin qu’il développe sa compréhension personnelle de la foi. Nous sommes invités, par exemple, à être attentifs aux réactions (positives et négatives) des enfants face aux histoires de la Bible et à leur offrir plusieurs modes d'expression pour illustrer ce qu'ils en retiennent (peinture, bricolage, jeu...).
Tout au long du livre, l'auteure rappelle que le processus est bien plus important que «la bonne réponse» puisqu'il constituera une base fondamentale pour la vie spirituelle de l’adulte.
Point forts :
- Parution : 2015
- Pages : 150
- Dimensions : 14 x 21 cm
Rebecca Nye est psychologue, chercheuse et formatrice. Elle dirige les études doctorales dans le domaine de la spiritualité des enfants à la Faculté de Théologie de Cambridge. Ses recherches actuelles portent sur la prise en charge spirituelle des enfants malades et sur l’enseignement de la spiritualité dans les écoles primaires. Elle est mère de trois enfants.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.