SER9898
Le symbole est unificateur, car il exprime une réalité avec une pointe de subtilité et de mystère tout en accordant la liberté de l’envisager et de la penser.
La Bible foisonne d’histoires passionnantes qui nous sont données pour leurs enseignements bien plus que pour leurs renseignements.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Lenoir Thierry |
Dans les temps reculés, lorsque deux êtres se retrouvaient après une longue quête qui les avait séparés, ils se présentaient l’un à l’autre, tenant chacun le morceau d’un objet qui avait été partagé entre eux avant leur départ. C’est ainsi que les deux fragments emboités permettaient aux détenteurs de reconstruire symboliquement l’unité perdue. On appelait cet objet du nom grec de symbolon, à l’origine du terme symbole. Le symbole est unificateur, car il exprime une réalité avec une pointe de subtilité et de mystère tout en accordant la liberté de l’envisager et de la penser.
L'auteur a choisi ici un ensemble de récits symboliques, la plupart extraits du texte biblique et souvent mis en lien avec des récits de la mythologie. La Bible foisonne d’histoires passionnantes qui nous sont données pour leurs enseignements bien plus que pour leurs renseignements. Et tous résonnent avec des accents d’une pertinence troublante et d’une étonnante actualité.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.