OLF2929
Ce livre propose le Shabbat comme remède à l'excès d'activité, et comme un chemin pour guérir les souffrances (personnelles et sociales) dues au travail tel qu'il se vit aujourd'hui.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Boinnard Yolande |
Ce livre propose le Shabbat comme remède à l'excès d'activité, et comme un chemin pour guérir les souffrances (personnelles et sociales) dues au travail tel qu'il se vit aujourd'hui. Il s'appuie sur les textes bibliques (Ancien et Nouveau Testament) qui traitent du Shabbat, et met en dialogue les textes, la réflexion psychologique, et l'expérience des hommes et des femmes de ce temps ; sans oublier bien sûr la dimension socio-politique évidente de la thématique travail / repos. L'expérience humaine interroge la Bible et se laisse en retour interpeller par elle.
Cette rencontre de la Bible et de l'expérience humaine engage la réflexion sur un chemin résolument spirituel. Le Shabbat se propose comme une pratique qui mêle la contemplation, la louange, le recul à prendre face aux tourbillons de l'existence. Il invite à la dépréoccupation et au lâcher prise, il met les humains en demeure de renoncer à l'illusion de la toute-puissance : chemin de spiritualité qui donne à chacun l'occasion de se retrouver à la place qui lui est propre et qui n'appartient qu'à lui.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.