Fruit d'un travail collectif de biblistes et de missiologues évangéliques, cette deuxième publication du Réseau de missiologie évangélique pour l'Europe francophone (REMEEF) mène une réflexion sur la Bible et la mission.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le mouvement évangélique a notamment pour caractéristiques l’affirmation de l’autorité de la Bible et l’activité missionnaire. Pourtant, force est de constater que peu de biblistes et de théologiens évangéliques francophones ont écrit sur la mission. Fruit d’un travail collectif de biblistes et de missiologues évangéliques, cette deuxième publication du Réseau de missiologie évangélique pour l’Europe francophone (REMEEF) veut contribuer à combler cette lacune en menant une réflexion sur la Bible et la mission.
Cet ouvrage comporte trois parties. La première développe les grands traits d’une théologie biblique de la mission, en se demandant ce que dit la Bible sur la mission. La démarche passe par un historique de la réflexion théologique, puis par des réflexions méthodologiques, avant de traiter les données de l’Ancien Testament, des évangiles, des Actes et des épîtres.
Dans la deuxième partie, la réflexion théologique sera plus systématique. Y sont abordés le rapport entre l’Évangile, mission et règne de Dieu, ainsi que la relation entre Église et mission, puis la notion de « mission intégrale » et l’articulation mission-cultures, et enfin l’attitude à adopter vis-à-vis des autres religions.
Dans la troisième partie, on trouvera trois textes inédits en français de Christopher Wright, coordinateur du Groupe de travail théologique du mouvement de Lausanne, explicitant le fameux mot d’ordre de ce mouvement : « L’Évangile entier, par l’Église entière, au monde entier ».
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.