OLF7676
Que nous est-il possible de faire aujourd’hui pour que les nombreuses déchirures survenues au cours de l’histoire de l’Église ne se reproduisent plus et pour que vienne enfin le jour d’une unité véritable, d’une communion qui corresponde à la demande du Seigneur ?
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Collectif |
Rien n’exprime mieux « l’oecuménisme spirituel » que la célèbre prière du P. Couturier, récitée chaque année par des milliers de chrétiens animés par le même désir d’unité : « Accorde-nous de nous rencontrer tous en toi afin que de nos âmes et de nos lèvres monte incessamment ta prière pour l'unité des chrétiens telle que tu la veux, par les moyens que tu veux. »
Chacun des conférenciers de ce carême 2017 a été invité à Fourvière pour exprimer ce qu’il pense intérieurement quand il prononce la formule du Credo de Nicée-Constantinople : « Je crois en l’Église une, sainte... »
Une seconde question leur a été posée : Que nous est-il possible de faire aujourd’hui pour que les nombreuses déchirures survenues au cours de l’histoire de l’Église ne se reproduisent plus et pour que vienne enfin le jour d’une unité véritable, d’une communion qui corresponde à la demande du Seigneur ? Oui, vingt siècles après Pâques et l’Ascension, la prière ardente de Jésus pour l’unité : « Qu’ils soient un en nous...pour que le monde croie » (Jn 17, 21) demeure la nôtre. Et nous croyons toujours aussi fermement que le Seigneur tient sa promesse : « Et moi, je suis avec vous, tous les jours, jusqu’à la fin des temps » (Mt 28, 20).
Cardinal Philippe Barbarin Avec : Mgr Norvan Zakarian, le Métopolite Emmanuel, cardinal Kurt Koch, Elisabeth Parmentier, Pasteur Louis Schweitzer, Etienne Tissot.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.