LPD1323
Nous devons rencontrer ceux qui n'ont pas d'Eglise là où ils se trouvent, dans le contexte de leur vie de tous les jours - en mettant l'accent sur la création de communautés attrayantes plutôt que sur l'organisation d'événements attractifs.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Chester Tim |
La plupart des gens n'ont aucune intention de rejoindre une Eglise. Pour eux, le nom de Christ appartient à l'histoire ancienne. Quelques Eglises grandissent, mais c'est surtout dû à la mobilité des chrétiens, plus qu'à une réelle croissance de l'Evangile. Nos démarches d'évangélisation imaginent que nos concitoyens possèdent une culture chrétienne. Nous pensons qu'il nous faut adapter le culte pour faire venir les gens. Mais généralement, le culte reste largement déconnecté des préoccupations de nos voisins. Modifier nos pratiques dans l'Eglise ne les atteint pas.
Comme Tim Chester et Steve Timmis l'expliquent dans L'Eglise au quotidien, nous devons donc rencontrer ceux qui n'ont pas d'Eglise là où ils se trouvent, dans le contexte de leur vie de tous les jours - en mettant l'accent sur la création de communautés attrayantes plutôt que sur l'organisation d'événements attractifs.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.