VS2647
Une compilation d'articles, manuscrits, traités inédits ou épuisés, qui abordent une foule de sujets religieux, personnels ou ecclésiastiques.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | White Ellen |
Une compilation unique en son genre, qui se propose de rassembler de précieux articles de périodiques, des déclarations manuscrites mais également d'anciens traités de grande valeur aujourd'hui épuisés.
Ellen G. White fût toute sa vie passionnée par la personne et le message de Jésus-Christ. Écrivain prolifique et prédicateur de talent, elle consigna dans de nombreux ouvrages les réflexions que lui a inspirées le Maître de Galilée. Elle a abordé des thèmes aussi variés que la foi, la santé, l'éducation. De façon claire et vivante, elle a su appliquer à la vie courante les grands principes de l'Évangile.
- Format : broché
- Dimensions : 13,5 x 21 cm
- Nombre de pages : 520 pages
Ellen Gould WHITE (26.10.1827 – 16.07.1915), née Harmon, est une chrétienne américaine dont le ministère contribua à fonder, avec Joseph Bates et James White (son mari), l'Eglise adventiste du 7e jour.
Principale inspiratrice du mouvement, elle fut une guide spirituelle, une revivaliste, une prédicatrice, une missionnaire et une réformatrice militant pour la vie familiale, l'éducation, la santé et une hygiène de vie holistique.
Elle n'occupa jamais aucune position de direction dans l'Eglise adventiste.
Au cours de ses 70 ans de ministère, Ellen White écrivit 26 livres et plus de 5 000 articles pours divers périodiques.
Jusqu'à aujourd'hui, plus de 130 titres ont été publié (en anglais), incluant de nombreuses compilations de ses 55 000 pages de manuscrits.
Son œuvre fut essentiellement consacrée à la spiritualité chrétienne, centrée principalement sur le second avènement du Christ. Elle écrivit sur des sujets touchant à la vie pratique chrétienne, l'évangélisation, l'éducation et la santé.
Son œuvre et son engagement contribuèrent à l'organisation et à l'expansion mondiale de l'Eglise adventiste, à l'établissement de nombreux modes de diffusion du message du retour du Christ, et à la création d'un important réseau d'établissements scolaires, universitaires et médicaux dans le monde entier.
Les adventistes attribuent une dimension prophétique à son ministère, estimant qu'elle eut environ 2000 visions.
Fidèle à l'esprit du protestantisme, Elle White appela toujours ses lecteurs et ses auditeurs à enraciner leur foi sur le seul témoignage de la Bible.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.