LPD4152
Témoignage d'une psy chrétienne.
Un livre plein d’espoir, qui rend la parole libératrice.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | De Hadjetlaché Monique |
Je crois profondément que si des choses difficiles sont en nous, mieux vaut les regarder en face en étant accompagné, qu’être en danger permanent d’une émergence incontrôlée. (...) Au fond, c’est une opportunité. Toute crise, tout craquage peuvent se transformer en occasion de changement et d’avancée. Lorsque nous vivons des choses difficiles, ou qu’un de nos proches souffre, il est important que nos paroles soient accueillies et prennent sens.
L’auteure, au travers de son expérience de psychiatre et de psychanalyste, montre tout l’avantage que nous pouvons trouver à confier nos plus profondes souffrances à quelqu’un qui pourra nous accompagner sur notre « chemin de reconstruction, chemin de paix, de vie ».
Quand doit-on demander de l’aide ? N’est-ce pas un manque de foi de confier ses difficultés à des hommes plutôt qu’à Dieu ? Comment vivre avec une personne qui souffre psychologiquement ?
Toutes ces questions, et bien d’autres encore, trouvent dans ce livre des éclaircissements remarquables de simplicité et de pertinence, étayés par de nombreuses anecdotes. Sans jargon, Monique de Hadjetlaché nous fait entrer dans l’univers des « psys » avec l’éclairage de l’Évangile. On comprend tout, sans être spécialiste.
Un livre plein d’espoir, qui rend la parole libératrice.
Monique de Hadjetlaché vit actuellement à Calvisson, dans la région de Nîmes. Son mari est pasteur de l’église réformée. Ils ont trois filles et sept petits-enfants, deux arrières-petits fils. Sa pratique en tant que psychiatre et psychanalyste pendant quarante ans dans divers milieux (hospitaliers et associatifs) l’a amenée à écrire des articles spécialisés dans divers journaux et à intervenir régulièrement sur des sujets en lien avec sa profession, tant dans des formations que lors de conférences. Elle est l’auteure du livre Bien vieillir paru aux éditions Farel.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.