EV0042
Des secrets de famille, il en existe probablement dans la vie de toutes les familles. S'il y a de bons et des mauvais secrets, il semble que les secrets de famille ne sont jamais bons. Sur le plan individuel, il est par contre bon de pouvoir garder un secret. Alors, à partir de quand un secret devient-il nuisible ?
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Poujol J. - Demaurex C.G. - Bally B. - Meylan J.-J. |
Secrets de famille est basé sur des conférences données en janvier 2005 à Lavigny (Suisse). C'est le vingt-cinquième livre de la série « Les Dossiers de Vivre ».
S’il y a de bons et des mauvais secrets, il semble que les secrets de famille ne sont jamais bons. Sur le plan individuel, il est par contre nécessaire de pouvoir garder un secret ; cela démontre que l’on est capable de distinguer ce qui se passe dans notre tête de ce qui se trame dans celle des autres. Les secrets sont aussi importants pour l’organisation sociale. Ils permettent de distinguer la sphère publique de la sphère privée.
Alors, à partir de quand les secrets deviennent-ils nuisibles ?
Découvrez-le avec les auteurs des différents chapitres de ce Dossier Vivre : Jacques Poujol, Claude Gérard Demaurex, Bernard Bally, Jean-Jacques Meylan.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.