OLF5792
Essai militant en faveur de l'intégration de toutes les personnes qui le souhaitent dans l'Eglise protestante, notamment les couples homosexuels, avec des exemples de la théologie queer des Etats-Unis et ce que dit la Bible à ce sujet.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le « mariage pour tous » a été, en France comme ailleurs, le révélateur des tensions et des questionnements concernant les liens entre l’identité sexuelle et la pratique religieuse, dans l’Eglise et dans la société. Les nouvelles demandes de bénédictions de couples de personnes homosexuelles amènent les Eglises à s’interroger sur leurs capacités à accueillir la diversité des situations de vie, en accord avec leur compréhension théologique de l’amour inconditionnel de Dieu.
Les auteurs de cet ouvrage de ressources pratiques et pastorales proposent des éclairages concernant des concepts peu connus, comme la théologie Queer des Etats-Unis ou la notion d’inclusivité, mais sans écarter les questionnements bibliques, en interrogeant la pensée de Paul et les différentes images de Dieu.
Dans un deuxième temps, les auteurs, pour beaucoup investis dans des pastorales inclusives, décrivent leurs expériences, donnent des pistes de réflexion, notamment liturgiques, et mettent en lumière la complexité et la richesse de cet espace en chantier.
La réflexion s’ouvre enfin au contexte africain et à la web-pastorale.
Un essai indispensable proposant des pistes théoriques et pratiques pour faire avancer positivement les débats.
Broché
22.6 x 15 x 2 cm
232 pages
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.