SER7764
L'auteur désire fournir, au plus large public possible, une synthèse simple en même temps que profonde et structurée de ce qu’est une foi chrétienne adulte et vivante. Il s’agit en quelque sorte d’un «petit catéchisme» contemporain qui se situe dans la lignée de celui de Martin Luther.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Ansaldi Jean |
Rien de plus intime, que la relation qui unit le croyant au Christ. Comme l’amour, la foi échappe d’emblée au langage. Il faut pourtant bien trouver des mots pour la dire. Car dire, c’est comprendre. Et ainsi devenir capable d’aller plus loin.
Le lecteur découvre ainsi que tout commence par la rencontre du Christ. Que Dieu est ce Père qui attend ses enfants. Que l’homme s’y situera toujours entre la révolte et la réconciliation. Que l’Église est rassemblée sous l’autorité de l’Écriture. Que le baptême et la cène sont signes de l’invitation de Dieu. Que l’Église est associée au ministère du Christ. Que la création est le lieu où nous vivons déjà la nouveauté du Royaume.
Pédagogie subtile, où il ne s’agit pas d’imposer à quiconque ce qu’il doit croire, mais de l’inviter à trouver dans l’Évangile les mots capables de traduire dans l’existence son expérience de croyant.
Jean Ansaldi (1934-2010) a été pasteur de l’Église protestante unie de France puis professeur de théologie à la Faculté de Montpellier pendant vingt ans jusqu’à sa retraite en 1997.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.