SER0655
Cette épître n'a rien d'un exposé théologique froid et abstrait. Elle est au contraire un discours chaleureux, qui ne fait pas seulement appel à l'intelligence, mais à l'émotion. Les procédés oratoires de la rhétorique hellenistique viennent à l'appui.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Massonnet Jean |
"Cette épître n'a rien d'un exposé théologique froid et abstrait. Elle est au contraire un discours chaleureux, qui ne fait pas seulement appel à l'intelligence, mais à l'émotion. Les procédés oratoires de la rhétorique hellenistique viennent à l'appui. Un discours qui n'en appelle qu'à l'intelligence n'a pas atteint son but. Il doit être rendu vivant par l'alternance des motifs de crainte et d'espoir".
lui qui est rayonnement de sa gloire et effigie de sa substance, portant toutes choses par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, il s’assit à la droite de la Grandeur, dans les hauteurs, devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom bien différent du leur.
Jean Massonnet, prêtre du diocèse de Lyon, est diplômé de l’Institut biblique pontifical et enseignant émérite de la faculté de théologie de l’université catholique de Lyon où il a été directeur du Centre chrétien pour l’étude du judaïsme de 1990 à 2005.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.