Humble divinité de Jésus dans l'évangile de Marc, L' - Tome 2

ALG5634

Olivétan

Si nous avons du mal aujourd’hui à percevoir la divinité de Jésus, cela tient au fait qu’elle se présente sous les trais de l’humilité, ce qui nous paraît incompatible avec la gloire de la divinité. Contempler le Christ, ce n’est pas poser notre regard physique sur son humanité visible, mais poser notre regard intérieur sur sa divinité invisible, telle qu’elle transparaît dans sa pleine humanité.

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Fiche technique

Auteur Bourguet Daniel

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Marc écrit son évangile pour la communauté chrétienne de Rome qui est en grande souffrance : elle vient de perdre Pierre, Paul, et de nombreux membres, suite aux persécutions de l’empereur Néron. Cette communauté est ébranlée dans sa foi par la disparition de la première génération de croyants. Marc se met donc à écrire en s’efforçant de consoler, réconforter et édifier ses lecteurs. Il le fait en mettant en avant la parfaite humanité et la parfaite divinité de Jésus, au cœur de la souffrance, suivant ce qu’il a reçu de Pierre et de Paul.

Si nous avons du mal aujourd’hui à percevoir la divinité de Jésus, cela tient au fait qu’elle se présente sous les trais de l’humilité, ce qui nous paraît incompatible avec la gloire de la divinité. Contempler le Christ, ce n’est pas poser notre regard physique sur son humanité visible, mais poser notre regard intérieur sur sa divinité invisible, telle qu’elle transparaît dans sa pleine humanité.

Cette méditation de l’évangile de Marc par Daniel Bourguet se présente en deux tomes qui abordent différents épisodes de la vie de Jésus.

Tome 1 : ici

  • Edition : 2021
  • Broché souple
  • 14 x 20 x 1 cm
  • 166 pages

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Humble divinité de Jésus dans l'évangile de Marc, L' - Tome 2

Humble divinité de Jésus dans l'évangile de Marc, L' - Tome 2

Si nous avons du mal aujourd’hui à percevoir la divinité de Jésus, cela tient au fait qu’elle se présente sous les trais de l’humilité, ce qui nous paraît incompatible avec la gloire de la divinité. Contempler le Christ, ce n’est pas poser notre regard physique sur son humanité visible, mais poser notre regard intérieur sur sa divinité invisible, telle qu’elle transparaît dans sa pleine humanité.

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