Rechercher
Quatre histoires d'hommes et de femmes qui ont marqué l'histoire de l'Église.
Le pasteur Mark Finley nous invite à ouvrir notre cœur et notre esprit dans le recueillement. Le renouveau débute toujours lorsque nous recherchons Dieu à genoux.
Pour amener des personnes au Christ, la justesse des doctrines ne suffit pas. Il faut vivre chaque jour une relation de foi, d’espérance et d’amour avec lui. Il est nécessaire d’avoir une vue large, ouverte, bienfaisante et accueillante.
Ce livre montre comment la variété des interprétations révèle la richesse du texte de Genèse 11.1-9 et par quelles voies complexes Babel et Babylone sont devenus le symbole dont nous avons hérité et qui nous interroge encore aujourd’hui.
Sans tomber dans l'idéalisation de l'enfance, les auteurs réunis par Lytta Basset nous éclairent sur la singularité et la valeur de ces regards différents sur Dieu, la vie et la mort, ouvrant la possibilité d'un dialogue où chacun s'enrichit.
la Segond 21, une version du texte biblique à la fois compréhensible et fidèle, d’où la formule L’original, avec les mots d’aujourd’hui.
Et si dire " Merci ! " était l'une des clés de notre bien-être ? La gratitude, habituellement regardée comme une forme de politesse ou encore comme un devoir, serait d'après les dernières études en psychologie bien plus que tout cela...
Certaines personnes, frappées par le destin ou les circonstances adverses (pertes de travail, séparation, mauvais traitements, etc.) sont accablées par le destin. D'autres, au contraire, rebondissent et semblent sortir plus fortes encore de l'épreuve.
Les Grandes étapes du christianisme Qu’on le veuille ou pas, l’histoire de l’Église a profondément marqué nos pays. La connaître, c’est donc se donner une clé pour comprendre nos sociétés.
Rien n'est plus triste et décevant, pour un parent, que de voir son enfant ne pas se développer normalement sur le plan physique. Mais voir un enfant de Dieu qui ne grandit pas spirituellement - qu'il soit enfant, ado ou adulte - est tout aussi désolant.
On a trop souvent fait du pardon un but en soi. Et s'il s'agissait plutôt de tourner la page pour pouvoir enfin se libérer ? D'assumer ses blessures bien plus que d'attendre une impossible réparation ?