OLF3295
A partir de 13 ans.
Un roman intimiste d'une grande finesse psychologique, magnifiquement écrit, plein de pudeur et d'émotion.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Auteur | Muller-Colard Marion |
Dans la famille d'Amandana, la propreté irréprochable n'est pas qu'un métier. C'est un mode de vie. Rien qui dépasse. Dans le Lavomatique tenu par ses parents, le bruit des machines couvre celui des élans du coeur et du corps. Mais comment faire taire son attirance pour une de ses camarades de lycée ?
Un roman intimiste d'une grande finesse psychologique, magnifiquement écrit, plein de pudeur et d'émotion.
Marion MULLER - COLARD est née en 1978 et vit en Alsace.
Théologienne protestante, elle a suivi son cursus de théologie à la Faculté de théologie protestante de Strasbourg. Après une année de spécialisation en études juives à l’institut Ratisbonne de Jérusalem, elle entreprend un travail de doctorat sur le livre de Job sous la direction du professeur Alfred Marx.
Marion Muller-Colard a été aumônier d’hôpital avant de se consacrer entièrement à l’écriture.
2006. Publication de sa thèse de théologie sur « Le mal de justice : quelle justice peut rendre compte du mal ? Réponse de Job, des amis et de Dieu. »
2011 Publication de son premier récit, Prunelle de mes yeux (Gallimard, 2011), un récit pour adolescents qui explore la question de l’identité.
2014 Publication de L’Autre Dieu. La plainte, la menace et la grâce (éd. Labor et Fides), pour lequel elle obtient les prix « écritures & spiritualités » et « spiritualité d’aujourd’hui ». La même année, publication de Le professeur Freud parle aux poissons et de Le Petit Théâtre de Hannah Arendt, aux éd. Les petits Platons.
2016 Publication de Le Complexe d’Élie (éd. Labor et Fides), L'intranquillité (éd. Bayard 2016)
Dans le domaine de la jeunesse, elle est l'auteur de nombreuses parutions dans les magazines J'apprends à lire, Toboggan et Zaza Mimosa (éditions Milan).
Elle a deux enfants.
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.