E00020
Ce livre montre comment la variété des interprétations révèle la richesse du texte de Genèse 11.1-9 et par quelles voies complexes Babel et Babylone sont devenus le symbole dont nous avons hérité et qui nous interroge encore aujourd’hui.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Dans notre imaginaire, le mot Babel est chargé de tout le poids des interprétations qui se sont accumulées sur lui depuis de nombreux siècles… La dispersion des peuples sur la surface de la terre et l’apparition des langues différentes n’étaient-elles pas un châtiment divin ?
Cette question, et beaucoup d’autres encore, sont examinées par l’auteur qui développe une véritable méthode interdisciplinaire. Il exploite en effet ses connaissances en linguistique, ce qui lui permet d’analyser le texte biblique d’un point de vue structural et d’examiner comment les commentateurs ont ensuite envisagé les différents éléments du récit.
•Ce livre montre comment la variété des interprétations révèle la richesse du texte de Genèse 11.1-9 et par quelles voies complexes Babel et Babylone sont devenus le symbole dont nous avons hérité et qui nous interroge encore aujourd’hui.
•Invitation à entrer dans l’histoire de ce récit de la Genèse, avec ce que nous sommes, pour retrouver la nôtre et lui donner un sens.
•Invitation à lever le voile sur ce qui est symbolique pour aller à la rencontre du Verbe. Ce Verbe qui donne le mouvement et l’Être de chacun.
Broché
15 x 22,5 cm
250 pages
Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.