Rechercher
Définir le stress, le distinguer en stress positif et négatif, avec l'échelle de Holmes et Rahe basée sur des événements de l'existence qui engendrent le stress (tels que décès, divorce, séparation, prison, chômage, maladies, blessures, etc.).
Par son témoignage, l'auteure donne de la dépression un tableau sensible et permet au lecteur soit de s'identifier à elle par les étapes qu'elle a vécues, soit d'aider ceux qui traversent cette terrible solitude qu'est la dépression...
L'auteur dévoile des traits de caractères - ou expose plus profondément des situations - de personnages qui ont rencontré Jésus et, de fait, nous place dans une autre vision des problèmes intérieurs et affectifs de ceux qui souffrent,...
La dépression n'est pas une maladie comme les autres : elle atteint tous les pays (en France une femme sur cinq et un homme sur dix) et survient à tout âge. Il n'y a pas de remède miracle : elle nécessite une aide professionnelle...
Le pardon comme "chemin de libération" : l'auteur évoque essentiellement le pardon interpersonnel au sujet duquel il y a beaucoup de "fausses croyances".
Dans son tout dernier livre, l’auteur et conférencier dégage sept vertus pour faire de l’amour un mode de vie. Voilà un programme qui pourrait paraître ambitieux s’il ne répondait aux aspirations profondes de tout un chacun...
Ce livre permet de découvrir toutes les richesses du concept de maturité émotionnelle appelé aussi la «différenciation de soi» ainsi que les passerelles et les correspondances avec la Bible.
"A travers ce livre, nous étudierons, à la lumière de l’Ecriture et en puisant dans le trésor de ses promesses, ce qu’est le pardon et ce qu’il n’est pas."
Le docteur Pfeifer donne ici quelques clefs, ainsi que de nombreux conseils fort utiles à celles et ceux qui sont dépendants du Web.
L'auteur nous aide avec pertinence, au travers de ce livre, à mieux comprendre le concept de l'image de soi et à acquérir une meilleure image de nous-même.
Pourquoi croit-on que " c'est de notre faute " ? Pourquoi se sent-on si souvent coupable de telle pensée ou émotion, de tomber malade, de ne rien faire ou même d'aller bien ?
La colère est-elle vraiment toujours mauvaise conseillère ? La Bible n'est pas équivoque dans un rejet supposé massif de la violence.