La famille commence par le couple et...
Rechercher
La peur, l'amour, la haine, l'envie : toutes nos émotions contribuent à déterminer notre comportement et nos décisions. Anselm Grün nous invite à être attentifs aux émotions de l'âme, à vivre avec elles de telle façon qu'elles nous rendent plus forts.
Anselm Grün souligne la forte aspiration de beaucoup à faire cette expérience de bonheur. Chacun désire ardemment la reconnaissance de Dieu.
Une synthèse lumineuse de plusieurs centaines d'études qui bouleversent notre vision de l'être humain dans des domaines aussi variés que la psychologie de l'enfant, la psychologie sociale, la neurobiologie, l'économie expérimentale ou l'anthropologie.
Lytta Basset nous montre qu'il existe en chaque personne une étonnante réceptivité à l'amour, prête à s'épanouir dès lors que l'on consent à accueillir le manque comme une bénédiction.
L'auteur se penche attentivement sur les effets à long terme du traumatisme dans l'expérience de l'individu. Elle examine la lutte pour sauvegarder ou reconstruire l'estime de soi, et les effets de la violence subie qui rendent le mécanisme du pardon long et compliqué.
Es-tu à la recherche de réponses pour ta vie ? De sagesse pour bien gérer au quotidien tes relations selon leurs priorités ?
Tout le monde sait que l’on peut compter sur vous – alors, tout le monde compte sur vous. Et qu’en est-il de vous ? De votre bonheur et de votre sérénité personnels ?
Un nouveau visage de la honte, inédit, émouvant et profond, nourri par les acquis les plus récents des neurosciences et de la psychologie. Un livre qui aide à dépasser la culpabilité et à retrouver force, fierté et liberté.
Mieux vaut prévenir que guérir ? Afin de mieux se donner, on lira avec intérêt et utilité ce nouveau Pascal Ide, abordable et passionnant.
Accepter ce qui est, c'est le prélude indispensable à toute croissance personnelle, à toute recherche de solution, à toute paix intérieure.
12 attitudes thérapeutiques inspirées par la vie de Jésus, qui met l'homme au centre de toute chose.
L’échec serait-il une malédiction ? La réussite serait-elle, seule, le signe d’une bénédiction méritée ? Le « looser » – le perdant, « le raté » – comme on le surnomme aujourd’hui, serait-il le lépreux de notre temps ?