Supplément J'aime l'Eternel N° 2.
Rechercher
L'auteur nous propose de l'accompagner dans sa réflexion sur l'homme, Dieu, Jésus, l'Esprit saint, la foi, l'Eglise et la vie chrétienne.
Ces pages résonnent comme un chant d’amour pour Dieu. Elles sont nées de la méditation des récits de la Passion, dans la contemplation de Celui qu’ils célèbrent, le Crucifié.
Vous voulez de l'espoir... De l'espoir pour aujourd'hui, pour demain, et pour toujours. Chaque chapitre de ce livre donne un message d'espérance.
Moi, je ne crois que ce que je vois ! Cette affirmation, nous l'avons tous entendue un jour ou l'autre... et peut-être même prononcée ! Dans la pensée occidentale moderne, il semble en effet aller de soi de croire uniquement ce que l'on peut observer, mesurer. Et si ce que notre oeil ne peut pas voir avait une existence et des effets bien réels ?
Dans ce livre, deux passionnés emploient des concepts et un language scientifique pour éclairer des réalités de la foi chrétienne, qu'il s'agisse de comparer la structure du proton avec la Trinité, de réfléchir à la résurrection de Jésus-Christ comme on traite du Big Bang...
Dans son livre tellement pratique, Sheila Walsh encourage le lecteur à cesser de se lamenter, de regarder en arrière mais plutôt de porter le regard en avant et recommencer. Saisir une nouvelle chance et repartir d’un bon pied.
Dans ce recueil de courts textes, denses et poétiques, Marie-Laure Choplin égrène des situations quotidiennes, des rencontres anodines, des moments en apparence banals ; elle laisse affleurer ses impressions, ses douleurs, ses doutes, ses révoltes, ses joies aussi.
Dans ce livre, Joyce Meyer nous montre qu'une colère bien comprise peut aussi être une réaction saine à une injustice. L'auteur se penche sur les racines de la colère, ses différentes formes, ses effets désastreux et nous enseigne comment s'engager dans un processus de pardon.
En proposant de courts textes magnifiquement écrits et délaissant volontairement le vocabulaire religieux "traditionnel", Marie-Laure Choplin nous offre un splendide voyage spirituel qui atteint le lecteur au coeur.
La mise en perspective de différents textes du Nouveau Testament nous apporte un précieux éclairage, tant sur les difficultés rencontrées que sur les solutions trouvées par l'Église pour y remédier dans la fidélité à l'enseignement de Jésus sur le pardon.
Leanne Payne aborde ici le thème de l’écoute de Dieu et dénonce ce qui entrave et pollue la prière et nous maintient dans l'illusion et l’immaturité.