Rechercher
Marion Muller-Colard nous offre son portrait de Jésus et une magnifique occasion de méditation quotidienne contemporaine et vivante du texte évangélique.
Instaurer une habitude de prière quotidienne précise et efficace n’est pas toujours facile. De nombreux chrétiens veulent mettre du temps à part pour prier, mais voient leurs pensées partir dans tous les sens et entraver ce temps de qualité et d’intimité recherchée avec Dieu.
Dieu vit que c’était bon… Notre monde semble bien loin de cette déclaration originelle. Nos vies quotidiennes sont bruyantes et chaotiques, nourries de trop d’informations et de trop peu de sagesse. Souffrances, conflits et incertitudes font la une des journaux.
Bien que son agenda ait été bien plus encombré que le nôtre, Jésus se retirait régulièrement au désert pour prier le Père.
Passer du temps à la construction, à l'harmonisation et à l'unification de sa maison intérieure; oui, mais comment ? Divers chemins sont possibles, dont celui proposé dans cet ouvrage invitant à une écoute et une mise en oeuvre renouvelées du premier enseignement spirituel de Jésus de Nazareth, le célèbre Discours sur la montagne. (Matthieu 5-7)
26 pensées pour des moments en Sa présence Dans un véritable coeur à coeur empreint d’amour, d’honnêteté et de sensibilité, Stéphanie s’adresse ici aux femmes. Écrit dans un style direct, parsemé de témoignages bouleversants et d’histoires qui vous feront sourire, ce livre est rempli d’encouragement et d’espoir.
Ce livre ne vous laissera pas indifférent. Mieux, quelle que soit votre situation, il vous apportera des encouragements, des raisons de croire, de persévérer, en un mot d’espérer ! Pas une espérance par défaut, parce qu’il ne nous resterait rien d’autre à quoi nous accrocher, non, la source même de la vie, à notre portée, dès aujourd’hui.
Les conflits, la haine, l’injustice sont souvent la norme plutôt que l’exception dans notre monde, nos pays, nos communautés et même nos foyers. Les blessures sont parfois si profondes que nous sommes paralysés par le désespoir, reléguant la paix à quelque chose de lointain, que nous connaîtrons quand nous serons au ciel. Mais si la paix était possible...
De la Bible, on connaît peut-être quelques personnages et certaines affirmations controversées. On connaît ce que tel ou tel a dit à son sujet. Et on n'est pas très motivé à la lire: on se demande comment trouver un sens à une compilation de textes d'époques et d'auteurs si différents. Tout cela paraît très mystérieux. Trop mystérieux.
Dans ce livre, Marion Muller-Colard part à la rencontre de Nikola Zaric, sculpteur suisse décédé en 2017. Son oeuvre lui révèle que "la vie ne se trace pas en ligne mais en ronde".
Le livre de Thibaud Lavigne fait partie de ces ouvrages qui donnent “l’appétit” de la prière. Ce n'est pas un livre théorique car plus on le lit et plus on a envie de se jeter à genoux aux pieds du maître pour l'adorer et passer du temps dans sa présence.