Rechercher
Dans cette nouvelle, comme dans les neuf autres qui constituent ce recueil, Gabrielle Nanchen se demande comment remplacer la loi du plus fort, qui prévaut dans le monde, par une logique de la fraternité. Ses histoires parlent de migrants, de couples, de survivants d'une guerre fratricide, de personnes provenant d'horizons où l'hospitalité est une règle...
Evoquant les états de grâce et le sentiment de plénitude qui peuvent survenir parfois lors d'une rencontre, d'une longue marche ou d'une lecture, l'auteur montre que ni le travail ni l'argent ne constituent des gages assurés de bonheur. Pour lui, la plus savoureuse des nourritures est l'expérience spirituelle qui enflamme et transporte ailleurs.
Ce livre cherche à laisser résonner le verbe du Christ poète qui, par ses images, ses paraboles, ouvre la porte d’un étonnant paradis enraciné entre la Terre et le Ciel. Cette lecture des paraboles de Jésus permet de proposer un véritable traité de vie spirituelle. C’est une porte ouverte sur une espérance d’un «au-delà» qui s’inscrit déjà dansle présent.
Dans ce texte éminemment intime et poétique, Marion Muller-Colard nous narre, avec une plume tour à tour espiègle et poignante, sa retraite de huit jours dans un centre jésuite, au pied de la Chartreuse
Existe-t-il des traces historiques dignes de foi pour savoir si Jésus a vraiment existé? Y-a-t-il des preuves historiques et scientifiques de sa naissance, de sa mort et plus encore de sa résurrection? Etait-il réellement le Fils de Dieu? Autant de questions légitimes que tout homme sceptique se pose.
L'auteur décrit la prière comme un voyage intérieur riche de transformation et d'intimité avec Dieu, et un voyage extérieur vers un ministère marqué du sceau de l'authenticité.
Une fiction inspirée de l'histoire de Roméo et Juliette qui donne l'occasion de revisiter la théologie chrétienne.
- Chercher la face de Dieu - L’auteure nous conduit à nous approcher de Dieu avec confiance et à emprunter avec elle le sentier de la prière.
Pour Jacques Ellul, l’événement de la foi se distingue radicalement du fait de croire. La croyance, sûre d’elle-même, bavarde et grégaire, fait de Dieu un objet de dévotion. La foi, elle, suppose le doute, un Dieu personnel qui parle, un cœur qui écoute et qui se manifeste à travers le prochain.
Dix raison d'être joyeux même si tout ne va pas toujours pour le mieux. A travers cet ouvrage, David Murray nous invite à réfléchir aux raisons que nous avons d’être heureux même si tout ne va pas toujours pour le mieux. Un appel à témoigner de la joie de l’Evangile!
L'auteur constate que les cadeaux sont omniprésents dans notre société. Mais le plaisir d’offrir et la joie de recevoir – la joie d’offrir et le plaisir de recevoir – le sont-ils tout autant ? Les véritables cadeaux ne sont pas forcément matériels : ils peuvent être une forme de pardon reçu ou accordé, un témoignage de foi ou encore un encouragement.
Un passionnant pèlerinage biblique à la suite des patriarches et des prophètes qui nous invitent à nous dépouiller de notre ego artificiel pour devenir un fils de Dieu libre, appelé à la vraie gloire !