Rechercher
L’historien médiéviste Jean Flori, spécialiste des croisades, examine dans cet ouvrage la place de l’islam dans les prophéties médiévales.
Dieu vous appelle à une relation d’amour avec Lui. Parce que la réponse à la complaisance religieuse n’est pas l’application d’une liste de choses à faire ou à ne pas faire.
Avec le nouveau Dossier Vivre « Les crises de la foi. Etapes sur le chemin de la vie spirituelle », les auteurs nous proposent de jeter un regard positif sur les crises que traverse tout chrétien.
Si la prière constitue le point de rencontre avec Dieu, il nous faut alors, selon Philip Yancey, apprendre à la connaître… Un livre excellent pour initier cette connaissance, ou tout simplement redécouvrir de nouvelles facettes de la prière.
Sans tomber dans l'idéalisation de l'enfance, les auteurs réunis par Lytta Basset nous éclairent sur la singularité et la valeur de ces regards différents sur Dieu, la vie et la mort, ouvrant la possibilité d'un dialogue où chacun s'enrichit.
On le sait, à la fin du 1er siècle, la situation des chrétiens n'était guère enviable. Rupture avec le judaïsme, séduction d'un marché religieux foisonnant, brimades romaines... Dans tout cela, quel avenir pour le christianisme ?
l’auteur présente sa perspective de la manière dont ce dessein divin pour la femme s’exprime dans le cadre de l’Église de Christ. Ce sont donc des pages qui provoquent la réflexion, l’examen de soi à la lumière de la Parole de Dieu.
Attendez ! Dieu veut vous parler ! Dans la société actuelle qui vit à un rythme effréné, il est facile de se laisser distraire au point que le temps si précieux que vous vouliez consacrer à Dieu et dont vous avez tant besoin se soit volatilisé...
Nous abordons toujours le problème du mal à partir de ce que les choses devraient être, et des concepts a priori de bien et de mal. L'auteure propose ici une tout autre voie : prendre pour point de départ l'expérience, autrement dit le moi souffrant, le mal subit par chacun d'entre nous.
Où sommes-nous allés chercher l'idée que nous étions incapables de changer ? ... Dieu vous aime comme vous êtes, mais il refuse de vous laisser tel quel. Il désire que votre coeur soit comme le sien. Il veut que vous soyez... comme Jésus.
Pourquoi le quatrième commandement est-il le seul dont Dieu nous demande de nous souvenir ? Pourquoi la majorité des chrétiens ignorent-ils ce commandement ?
La notion de vérité est remise en question voire relativisée. Pourtant, jamais le monde n'a autant eu besoin de vérités qu'aujourd'hui dans une société manipulée par les médias.