Rechercher
L'amour de Dieu et sa justice sont indissociables, comme le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont un, comme une pièce a son revers. Dans cette quête que l'argent voudrait détrôner, elle s'accrochera à Christ, le Roi des rois...
L'accueil de Dieu en soi peut-il nourrir les chrétiens engagés aujourd'hui pour la paix et la justice ? Pour les deux auteurs de ce livre, une vie intérieure est indispensable pour résister aux tentations de la violence et agir avec force et sagesse pour la dignité humaine.
La définition du mot « mission » paraît très différente d’une Église à l’autre. Certains défendent que la mission de l’Église est de rétablir la justice. Tout cela pour exprimer de manière concrète l’amour de Dieu au quotidien. D’autres sont préoccupés par la centralité de Dieu dans l’Église et mettent l’emphase sur la proclamation de l’Évangile avant tout.
Les questions éthiques sont nombreuses et complexes, et notre société pluraliste est en manque de repères. *Vivre l’éthique de Dieu* plaide pour un retour à la personne de Dieu. Tout ce que le Créateur a dit et fait est juste. La Bible contient des enseignements moraux variés et complémentaires, parfois nuancés, parfois absolus, jamais contradictoires.
Paul Ricœur tend à démontrer ici la proportion, les liens, la tension féconde entre amour et justice qui se fait jour au moment de l’ action, que l’un et l’autre revendiquent. Tous deux sont pris dans une économie du don qui déborde de toute part l’éthique dont ils se veulent les figures responsables.
Nombre de nos amis nous avaient mis en garde, disant que c’était trop dangereux d’entrer en Afghanistan, mais nous savions que si nous n’étions pas prêts à nous rendre dans un pays pour lequel nous recrutions des collaborateurs, nous perdrions toute crédibilité.
Livre de méditations 2024 pour enfants de 6-10 ans.
Livre de méditations 2024 pour les jeunes. Disponible dès novembre 2023.
Livre de méditation 2024 pour adultes. Disponible dès novembre 2023.
Miss K. est une grenouille rondouillette, chargée d’une mission très particulière : récolter pour le compte de son Roi les larmes des personnes qui souffrent.Avec une touche d’humour, ce conte thérapeutique pour adultes permet d’aborder la souffrance indicible des abus sexuels, ainsi que l’espoir d’une reconstruction intérieure tout en délicatesse.
Ce livre présente des expériences nouvelles - des formes créatives et innovantes - d'église et de leadership, s'adaptant avec succès dans des milieux sociaux, culturels et politiques complexes.