De belles découvertes qui nous...
Rechercher
À l’heure où l’on observe une certaine déchristianisation, où l’Occident chrétien n’a de chrétien que le nom, l’anniversaire de la Réforme initiée par Martin Luther il y a cinq cents ans est sans aucun doute une occasion exceptionnelle de faire le point et peut-être l’opportunité d’un retour au Dieu de Jésus-Christ. Découvrez tout la pertinence de son...
Quelques réflexions pour essayer de comprendre comment «l’insouciante responsabilité» peut donner sens à notre vie.
En cette Année de la Miséricorde, Anne Lécu nous invite à sortir de toute espèce de honte et de culpabilité afin de laisser Dieu nous accueillir tels que nous sommes, à travers Son amour qui exclut tout jugement et toute accusation. Un bel hymne à la liberté qui s'inspire des grandes figures bibliques touchées par la miséricorde de Dieu.
L'auteure nous invite à nous convertir, c’est-à-dire à changer. Car qui, à l’exception de Dieu, pourrait nous faire gratuitement grâce de notre délivrance ? Un livre pour aller de l’avant.
Découvrir les ressources dont Dieu dispose et saisir sa propre destinée.
Par la symbolique du violon, l’auteur cherche à magnifier la vision des anciens qui considéraient le Beau, le Bien et le Vrai comme les trois facettes d’un seul et même diamant. Au-delà d'une réflexion sur la lutherie, ce livre ouvre une réflexion profonde sur le sens même de l'existence.
"Ce dont nous avons besoin, ce dont nous ne pouvons nous passer, c'est la puissance du Saint-Esprit qui soutient nos efforts."
Loin de proposer une méthode pour mieux prier, Tim Chester, dans cet ouvrage agréable à lire, nous ramène à la simplicité de la prière selon l’Ecriture. Ce qu’il écrit là est profondément édifiant. La foi en est fortifiée, l’âme réconfortée. Un livre à lire... et à vivre jour après jour!
La collection "Merci d'Exister !" vous propose un voyage original en prières et en images au coeur de l'un des textes bibliques les plus connus : le Psaume de Berger.
Richement illustré, cet ouvrage est d’abord un beau livre que l’on aura plaisir à avoir chez soi. Les textes permettent de dépasser ce premier niveau pour entrer dans une réflexion sur le sens de notre relation avec Dieu.
"Je vois souvent des gens qui laissent filer leur vie, tout simplement parce que celle-ci ne se passe pas aussi bien qu'à leur idée. Mais, finalement, ils peuvent attendre longtemps sans jamais vraiment trouver ce qui convient. Il y a toujours quelque chose à redire. Et sous prétexte que la vie ne convient pas, on la laisse filer. On renonce à jouer le...
Soucieux de l'équilibre personnel, Anselm Grün, bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach, s'appuie sur la riche expérience des moines, – notamment les Pères du désert – et sur de savoureuses anecdotes – les apophtegmes – pour mieux rejoindre ses contemporains dans leur quête de silence.